HomePERFUME

PERFUME

Perfume (2020)

perfume_groß_by_marisel_bongola_45
perfume_groß_by_marisel_bongola_46
perfume_groß_by_marisel_bongola_68
perfume_groß_by_marisel_bongola_70
perfume_groß_by_marisel_bongola_39
perfume_groß_by_marisel_bongola_42
perfume_groß_by_marisel_bongola_17
perfume_groß_by_marisel_bongola_41
perfume_groß_by_marisel_bongola_32
perfume_groß_by_marisel_bongola_92
perfume_groß_by_marisel_bongola_27

Selon un dicton persan, ce ne sont pas les épines qui protègent la rose, mais son parfum. L’installation performative PERFUME crée un royaume de senteurs, dans l’un des rares bâtiments bien conservés issus de l’architecture orientale du 19ème arrondissement de Vienne.

Le public et les artistes seront témoins d’une installation temporaire qui nous permet d’entrer dans des espaces illimités. Performance, vidéo, peinture et rythmes entraînants nous invitent à partager une expérience alchimiste ensemble. Le parfum est un pouvoir magique qui nous traverse sans que nous soyons conscients de sa présence. Il donne à notre pensée l’odeur de la liberté et crée, au moins pour le temps que nous partageons un espace, un moment d’harmonie.

Est-il utopique ou naïf de vouloir s’opposer à cette société de surveillance? Comprendre nos oppositions comme enrichissement et lutter contre l’imagination ou le concept de corps normatifs. Nous donnons la parole à ceux qui dérangent, déstabilisent, accueillent les irritations et remettent en question les obligations des États.

Quiconque perçoit l’odeur de son être cher en son absence et prolonge sa présence à travers cela, connaît son pouvoir invisible:

LE PARFUM vous invite à fermer les yeux, à quitter le monde visuel et à ressentir des qualités dont l’existence n’est générée que par leur parfum.

Concept: Mirabella Paidamwojo Dziruni, Zion Flex und Eric Vale mit Fred Barney, Misteazah, Hyeji Nam, Edamwen, Miss Aurora
Direction artistisque/ Scenographie: Elisabeth Bakambamba Tambwe
Costumes: Anja Kolhweiss
Technicien multimedia: David Pujadas Bosch
Vidéo/Installation photo/Idee/Concept: Elisabeth Bakambamba Tambwe
Photographie/impression/montage vidéo: Claudia Sandoval Romero/DIG UP PRODUCTION
En Collaboration avec:
ANGEWANDTE – UNIVERSITÄT FÜR ANGEWANDTE KUNST WIEN, CHATEAU ROUGE, HUGGY BEARS STUDIO, ZACHERLRIK

http://www.wienwoche.org/de/1086/the_perfume